La Pêche à Thionck-Essyl

Tôt le matinPartir tôt le matin .


Capitaines et Barracudas
Belle pêche de Barracudas et Capitaines

 

 La pêche peut se pratiquer de différentes manières, car les bolongs regorgent de poissons.
L'association " ÉDONIA " propose, par l'intermédiaire de " VIVRE DEBOUT", des séjours de pêche sportive.

 Dans les bolongs bordés de palétuviers qui forment la mangrove, la pêche se pratique principalement au filet et à la ligne de fond, car ces pêches sont les plus économiques et les plus prolifiques. Cependant les pêches dites sportives, la traîne et le lancer commencent à apparaître,  car elles permettent de faire une sélection plus précise des poissons. C’est pour cette raison que germa dans l’association l’idée de faire profiter des richesses poissonneuses et sportives de la région, à quelques touristes pêcheurs, 150 à 200 maximum par saison,  attirés par de nouveaux horizons.

C\'est un barracuda
 L’attrait de cette activité proposée dans un village typique au site enchanteur, loin de tout, pour un séjour dont le programme tourne autour de la pêche sous toutes ses formes, dont une initiation à la pêche traditionnelle, canalisera des volontés touristiques.
 
La période annuelle de novembre à mai est la saison sèche, sans moustiques, ce qui supprime les risques de maladies. La température y est clémente, entre 28 et 34 degrés, avec un léger flux d’ air venant de la mer, ce qui rend les journées très agréables. Le soir les festivités commencent au centre du village autour d’un repas et de boissons traditionnels, accompagnés du rythme endiablé des percussions africaines.

 Un séjour peut être organisé sur demande pour nos adhérents. Les vols se trouvent au départ de Paris, Lyon, Toulouse, Nantes ou Marseille, avec arrivée et prise en charge de Dakar à Thionk-Essyl par nos soins.



La pêche a été bonne.

Une semaine de pêche pour Mr Eric Linares

Retour de pêche 2010
BARRACUDA DE 16 KG POUR 1M75
Mr Jacques brun, a lui aussi fait bonne pêche en avril 2010.

Retour de pêche
Trois CAPITAINES et deux BARRACUDAS.
Un retour de pêche souriant.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :